Accueil
Le comité
Présentation
Calendrier
Réglement
Projet Sportif
Stages-Compétitions
Pro Comité
Pro Comité
Pro Comité
La charte
Décisions FFG
Certificat Médical


Retrouvez l'historique des résultats dans l'ongle Présentation puis "Résultats"

Evolution des règles de golf à partir du 1er janvier 2019 : Un résumé rédigé par notre Ligue vous indiquera les principaux changements : cliquez ici

La version complète des règles de golf est consultable dans l'onglet "les Règles de golf" sur ce site.

Championnat de France des Jeunes :

Le prestigieux golf de St Cloud avec ses 2 parcours 18 trous accueillait cette édition 2019. Notre représentante, Zoé RUBICHON (Albon, index 10) termine à une belle 4° place (sur 47) à l'issue des 2 tours de Stroke-play qui déterminent le Cut pour les matches-play où elle gagne en 1/8 et perd en 1/4 de finale (2 et 1) après une belle remontée contre la future finaliste (index de 4,7) Toutes nos félicitations à Zoé pour son beau parcours 2019 !

Résultats


F. I.R. Jeunes au golf d'Aix en Provence du 09 au 11 juillet.

Dernière étape qualificative pour accéder au Championnat de France des Jeunes, cette épreuve a été réduite à 2 tours après l'annulation du 1er tour pour mauvaise conditions météo. Nos 3 qualifiés ont connu des fortunes diverses : - Bravo à Zoé RUBICHON (U12 Albon) qui termine à la 3° place et se qualifie pour le CDF ; - des regrets pour Julia PAVIET (U14) qui en finissant 9° échoue de peu à se qualifier (on retenait que les 8 premières) ; - de l'amertume pour François ASSAUD (U16), disqualifié pour une erreur de repères de départ non corrigée...


 

TGDA 2019 : VALENCE ST DIDIER TRIOMPHE SUR SES TERRES !

Une belle journée en ce dimanche 07 juillet, sur un parcours magnifique avec une météo d'été mais bien supportable pour jouer au golf, 112 joueuses et joueurs, tous partis en shot-gun dès 08h. Le meilleur score individuel du jour est pour Yohan AUNET (Chanalets) qui a battu les 6 Pros et le parcours en jouant 70 (- 1). Au classement des équipes, les locaux s'imposent pour 2 points devant les détenteurs du Trophée, les Chanalets, et Albon, à la 3è place, ce qui ravit son emblématique Président, JP ROCHE, instigateur de cette compétition. A noter pour la 1ère fois la présence d'une équipe de golf d'entreprise, avec l'ASGE et du golf su Sud Ardèche, De Bournet, mais hélas l'absence remarquée de St Clair.

Résultats

CHAMPIONNAT D/A PAR EQUIPES ET INDIVIDUEL 2° & 3° SERIES

Le golf de La Valdaine recevait en ce samedi 22 juin sous une météo pas encore caniculaire cette épreuve qui regroupait cette année le classement par équipes et le classement individuel. De très belles performances ont été enregistrées, notamment en 2° série où le club de Valence St Didier a réalisé chez les Messieurs le "carton plein" en s'adjugeant les 3 premières places en individuel et le titre par équipe. On notera également les titres obtenus par les jeunes de Valence St Didier : Bastien FERNANDES (28 points bruts) en 2° série Messieurs et Tylia BIANCHI (13 bruts et 39 nets) en 3° série Dames. Les autres titres par équipe sont revenus à La Valdaine (2° série Dames et 3° série Messieurs) et Valence St Didier (3° série Dames). Tous les résultats sont ci-dessous !

Ch D A 2 brut Dames
Ch D A 3° Brut dames
Ch D A 3° net Dames
Ch D A 2° brut Mess.
Ch D A 3° Brut Mess.
Ch D A 3° net Mess.
Résultats Equipes 22-06


Championnat de Ligue AURA Jeunes :

bravo Julia et Zoé ! Le club de Valence St Didier accueillait en ce Week-end d'US Open la 2° étape de ce championnat réservé aux catégories U12 et U14, après celle disputée au golf des Volcans fin mai. Nos 2 représentantes, sous la conduite de l'entraîneur du Comité, Benoît MAURIN, ont conquis le titre de Championne de Ligue : Zoé RUBICHON (Albon) en U12 et Julia PAVIET (St Clair) en U14 ; elles se trouvent qualifiées pour participer à la Finale Inter Régions qui se déroulera au golf d'Aix en Provence du 9 au 11 juillet, dernière étape pour se qualifier au Championnat de France des Jeunes.

 

 


SOLEIL CUP 2019 LE 25 MAI :

Le golf de la Drôme-Provençale accueillait le 1er tour de cette épreuve réservée aux Dames. Par une belle météo printanière 40 dames venues des différents clubs de Drôme-Ardèche, réparties en 2 zones, avec des équipes concoctées par les capitaines Martine BOGOSSIAN (les Collines) et Martine MOLDOVANOUX (les Provençales) se sont affrontées en Scramble à 2. A l'issue de ce 1er tour Les Provençales virent en tête mais les Collines les attendent pour le 2° tour au golf de Saint Clair le 21 septembre.

Résultats
Résultats

 

CHAMPIONNAT D/A INDIVIDUEL 1° SERIES PAR CATÉGORIES :

Le golf d'Albon accueillait cette épreuve en ce dimanche 05 mai, non pas printanier mais plutôt hivernal (froid et vent violent), organisée de mains de maître par l'AS du club sous la houlette de son emblématique Président Jean-Pierre ROCHE et arbitrée par Jean GUILLERM, arbitre de Ligue, venu suppléer Christian KONIECZNY mis au repos sur avis médical, avec un parcours préparé aux petits soins par l'équipe du Directeur Christophe MEUNIER. Les grands vainqueurs du jour, toutes catégories : Xinmei WEGENER chez les Dames (82) et Yoan AUNET (79) chez les Messieurs.

Résultats toutes catégories
Résultats dans chaque catégorie

CHAMPIONNAT D/A 1° SÉRIE PAR EQUIPES

Le golf des Chanalets accueillait le week-end des 16 et 17 mars cette épreuve "phare" du Comité qui rassemblait les équipes Dames et Messieurs des AS de notre Comité. Malgré une belle météo le samedi, les scores n'étaient pas vraiment au rendez-vous...alors que dire de la 2°journée où Eole s'était invité pour complexifier encore plus le jeu sur ce sélectif parcours ! Quoi qu'il en soit, les locaux ont mieux maîtrisé les éléments et leur parcours, s'adjugeant le titre à la fois chez les Dames et chez les Messieurs. Valence St Didier montait sur le podium à la 2° place chez les Messieurs et à la 3° chez les Dames ; La Valdaine complétait ce podium en prenant la 2+ place chez les Dames et la 3° chez les Messieurs.

Résultats EQUIPES DAMES
Résultats EQUIPES MESSIEURS

TROPHEE HIVERNAL SENIORS 2018/2019 :

c'est fini ! La dernière rencontre se déroulait au golf du Domaine St Clair ce 26 février et a vu la victoire des locaux qui parachèvent ainsi leur triomphe au classement général : bravo à eux ! Ils devancent sur la journée Albon et Valence St Didier qui terminent à égalité à la 3ème place au général, devancés pour 1 petit point par les Chanalets.

Résultats Brut
Résultats Net
Résultats 7

VALENCE SAINT DIDIER BIS REPETITA

Le golf de la Valdaine accueillait de belle façon la finale de l’hivernale 2018/2019 ce samedi 23/02. Que la fête fut belle sous un temps printanier et sur un parcours remarquable. Valence Saint Didier tenant du titre a su confirmer sa 1° place à l’issue des 7 tours préliminaires et ne le doit qu’au talent de ses 8 représentants ….ou presque puisque (qui aime bien châtie bien) l’ex « divin chauve » a dû retrouver sa chevelure d’antan tant il s’est fait des cheveux blancs (il est plus très jeune le bougre) en signant la seule défaite du jour de son équipe….et pan ! Un grand bravo à VSD. Le golf des Chanalets 3° à l’issue de la phase initiale se contentera, c’est pourtant pas le genre de la maison, de la 2° place avec 2 victoires et 2 défaites mais qui eut pu accrocher le play off avec VSD si le président moribond de la Drôme Provençale tel le Phoenix qui renait de ses cendres n’ avait pas en compagnie de Seb Tarriotte chagriné au plus haut point Franki Lebrat en signant une carte venue d’ailleurs (faut pas exagérer quand même) qui leur valut la reconnaissance éternelle du talentueux capitaine de VSD Thierry Pignaud (( nul doute que sa notoriété naissante en tant que tel supplantera allègrement celle de joueur !) né de surcroit avec la crépine comme on dit dans l’Ardèche. Vous l’avez compris le golf de la Drôme Provençale avec une seule victoire perd sa 2° place pour une 3° qui n’est pas loin de suffire à son bonheur. Pour la 4° place Albon « se la conserve » en alignant 4 victoires : bravo les amis vous avez fait le job de belle manière (je vous raconterai quand même la fable de La Fontaine « le lièvre et la tortue » !). Pour la 6° place le golf de La Valdaine en a fait de même avec ses 4 victoires. Hommage aux 2 vaincus Domaine Saint Clair et Easygolf. Le golf de la Valdaine en sus d’être très bon sur le coup a cru bon (c’est voulu) d’une part de récompenser les 8 joueurs de VSD en offrant à chacun 1 green fee et d’autre part d’offrir au tirage au sort un séjour pour 2 personnes au golf hôte : Eddy Henry (Saint Clair) très bon sur le coup a raflé la mise. C’est tout pour un bon moment mais vivement l’hiver prochain !

Très amicalement Jean Pierre Roche AS ALBON


TROPHÉE HIVERNAL AU GOLF DE VALENCE ST DIDIER LE 16/02 /19

Clap de fin pour cette série à suspense haletant tant l’incertitude était de mise quant à la composition du podium. Il fallait y figurer pour rêver du titre tant convoité. Pour paraphraser Victor Hugo on peut écrire le coup passa si près qu’ils en tremblent encore. Pourquoi ILS parce que le golf des Chanalets qu’on croyait à l’abri d’une mauvaise blague est passé complètement à côté du sujet en terminant ce jour à VSD 6° : du jamais vu !!! Albon sur sa très bonne dynamique aurait pu s’assurer la 1° place mais un putt raté à 50 cm sur le dernier trou au grand dam de son auteur aux pensées suicidaires a bien devancé la DP qui en terminant 3° ce jour a assuré non seulement sa place sur le podium mais devance pour l’éternité les Chanalets (3°). La place du c.. revient au golf d’Albon qui peut regretter sa mauvaise série en décembre (forcément les têtes étaient plus portées vers les agapes à venir ) mais quels instants de bravoure vous nous avez offerts….conférant ainsi à cette compétition toute cette attractivité : que les géniteurs en soient loués ! Remercions le golf de VSD qui fidèle à ses habitudes n’a pas hésité à ouvrir les huitres dont une était perlière et c’est l’ami Thierry Pignaud qui se l’ait appropriée. Bravo VSD ( le chauve a encore rugi) , bravo la DP ( ils avaient bien besoin de leur moribond Président), bravo au Chanalets (l’ami Franki a enfin connu les affres de la peur) : tous 3 candidats au graal. Pour les 4 autres golfs les joutes auront pour seule finalité pour certains de rester à leur place et pour d’autres de grimper dans la hiérarchie (qu’ils se rassurent un règlement n’est jamais figé !).

Tès amicalement Jean-pierre Roche

AS ALBON

Résultats Brut
RESULTATS HIVERNALE 7ème journée

TROPHEE HIVERNAL AU GOLF DE LA DROME-PROVENCALE LE 09/02/19

Si la 1° et 2° place semblent revenir sans surprise aux golfs de VSD et des Chanalets par contre la 3° place qu’on pensait acquise au golf de la Drôme Provençale n’est pas actée à ce jour tant les albonais ont mis du cœur à l’ouvrage ce samedi : 2 points séparent ces 2 équipes et nul doute que la pression d’un côté et l’euphorie de l’autre peuvent inverser la tendance…..sans pour autant oublier le golf Domaine Saint Clair à l'affût à 3,5 points de la DP. Amis d’en bas tremblez !! Le dernier tour aura lieu à Valence Saint Didier samedi prochain. Très amicalement Jean Pierre Roche

Résultats Brut
RESULTATS HIVERNALE 6 ème journée

TROPHEE HIVERNAL SENIORS : 05 février au golf de La Valdaine

Après une journée des plus douce à Easygolf le 30/01, les différentes AS se retrouvaient ce 05 février au golf de La Valdaine, là encore par une belle journée d'hiver ensoleillée avec un léger vent.

Résultats Brut
Résultats Net
Résultats 6

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU COMITE D/A

Elle a eu lieu le samedi 02 février dans les locaux de La Martinière à MONTELIER (26120). En présence des représentants de la Ligue AURA de golf et du CTN, les membres du bureau ont exposé les réalisation de 2018 et présenté les projets pour 2019. Ont été mises particulièrement à l'honneur les 2 jeunes filles ayant participé au dernier championnat de France U12, Julia PAVIET et Zoé RUBICHON.


Rencontre Jeunes inter CD avec le Comité de l'AIN le 13 janvier à La Valdaine

Cette journée a vu s'affronter, dans de bonnes conditions météo, le matin dans différents ateliers de petit jeu et l'après-midi avec des matches-play sur le parcours une sélection de Jeunes U12 et U14 des 2 comités ; si la matinée fut favorable aux visiteurs, les parties de l'après-midi ont vu une large domination des Jeunes de notre Comité qui remporte la victoire finale de cette journée : bravo à eux et à leur entraîneur, Benoît MAURIN.


TROPHEES HIVERNAUX

La neige et le froid ayant fait leur apparition, les rencontre prévues sont reportées comme suit : - TROPHEE HIVERNAL SENIORS A EASYGOLF : le mercredi 30 janvier ; - TROPHEE HIVERNAL A VALENCE ST DIDIER : le samedi 16 février ; La date au golf de la Drôme-Provençale du samedi 09 février est maintenue.


TROPHEE HIVERNAL le 12/01/19 à EASYGOLF.

Ce jour là aussi les conditions étaient hivernales (pas de soleil, du vent et donc du froid) mais le parcours n'était pas gelé ! La pause gourmande, avec notamment potage au céleri et panais, a revigoré les compétiteurs du jour qui dans ces conditions ont sorti des scores honorables (bravo à Franki LEBRAT et Michael ROMAIN, vainqueurs du jour avec +3). Par équipes il y eut quelques surprises, la victoire revenant à Valence St Didier devant La Drôme-Provençale et St Clair ; le classement général s'en trouve quelque peu modifié, VSD ravissant la 1° place aux Chanalets. Prochaine étape à Valence St Didier le 26/01/19.

Résultats Brut 1ère page & 2ème page
RESULTATS HIVERNALE 5ème journée

Trophée hivernal Séniors le 10/01/19.

C'est par un temps froid et venté, sans soleil (un vrai temps d'hivernale donc !) que le golf des Chanalets accueillait cette première rencontre de l'année 2019. L'accueil chaleureux du propriétaire des lieux a su revigorer les joueuses et joueurs grâce aux pognes et thermos de café présents sur le parcours. Côté résultat on notera la victoire sans conteste du golf de St Clair qui devance largement les locaux et La Valdaine. Au classement général, Albon reste en tête suivi de près (à 1 point) par Chanalets et St Clair ; pour les accessits c'est également très serré entre la Drôme-Provençale (4°), VSD (5°) et La Valdaine (6°) qui se tiennent à 1 point ; l'ASPTT étant décrochée.

Résultats Brut
Résultats Net
Résultats 4

TROPHEE HIVERNAL SENIORS AU GOLF D'ALBON LE 18/12 :

Encore une météo plus automnale qu'hivernale pour cette 3ème journée ! Les locaux ont su recevoir, laissant la 1ère place à l'équipe de St Clair, mais reste leader au classement général. Prochaine journée : le 10/01/19 au golf des Chanalets, avec l'entrée en vigueur des nouvelles règles de golf...

Résultats Brut
Résultats Net
Résultats 3

TROPHEE HIVERNAL AU GOLF DES CHANALETS LE 15/12 :

Une belle journée ensoleillée là aussi, mais une température (enfin !) de saison. On a frôlé la surprise du jour, avec certes la victoire des locaux mais pour 0,5 pt seulement...devant l'inattendue équipe de la Drôme-Provençale ! Les leaders au classement général (Chanalets et VSD) restent bien devant mais le podium se trouve complété par la Drôme-Provençale, que l'on avait pas vu en si belle position depuis bien longtemps...même si les poursuivants restent au contact. Prochain RDV : le 12 janvier 2019 sur les terres d'Easygolf.

Résultats Brut
RESULTATS HIVERNALE 4ème journée

TROPHEE HIVERNAL SENIORS LE 04/12 A VALENCE ST DIDIER

: Un belle journée, plutôt automnale qu'hivernale, malgré un brouillard au démarrage. Les hôtes du jour sachant recevoir ont partagé la victoire avec le club nordiste de la Drôme (Albon). RDV le 18/12 au golf d'Albon : auront-ils la même courtoisie ?

Résultats Brut
Résultats Net
Résultats 2

TROPHEE HIVERNAL 2018/2019 :

Après le report au 24/11 de la rencontre au golf d'Albon, cette compétition enchaînait au golf de La Vadaine ce samedi 02/12 et ce ce sous un soleil radieux, pour le plus grand plaisir des participants, malgré un terrain par endroit plus qu'humide ayant fait l'objet de règles locales spéciales (principe de précaution je suppose...). Si les leaders ex-aequo (Chanalets et VSD) disposent déjà d'une avance non négligeable, le classement se resserre pour les accessits... Prochain RDV au golf des Chanalets le 15/12

Résultats Brut
RESULTATS HIVERNALE 3ème journée

TROPHEE HIVERNAL SENIORS 2018/2019 :

TROPHEE HIVERNAL SENIORS 2018/2019 : La nouvelle saison est lancée avec la 1ère épreuve qui s'est déroulée au golf de la Drôme-Provençale le 22/11. Pour 1 petit point les locaux restent maîtres chez eux devant les Chanalets et Albon. Prochaine étape au golf de valence saint didier le 04/12/18.

Résultats Brut
Résultats Net
Résultats 1


Trophée hivernal 2018-2019 :

c'est parti le 03 novembre au golf de St Clair. Une météo automnale a agrémenté cette 1ère journée où les locaux sont restés maîtres chez eux ! Prochain tour au golf d'Albon, décalé au 24 novembre.

Résultats Brut
RESULTATS HIVERNALE 1ère journée

2ème tour de la SOLEIL CUP 2018 le 20 octobre.

Le club d'Easygolf accueillait dans des conditions quasi printanière cette seconde épreuve de l'année réservée au Dames des différentes AS de Drôme-Ardèche. A l'issue du 1er tour à Albon le 02 juin les Collines devançait de peu les Provençales (73,17 points vs 72,83) : autant dire que la journée allait s'avérer décisive pour l'attribution de la Coupe 2018 ! Avec des scores serrés l'incertitude demeurait mais au final les Provençales l'emportaient sur la journée et comblaient leur retard pour s'adjuger le trophée 2018.

Résultats

Championnat par EQUIPES 2°et 3° séries DAMES & MESSIEURS

samedi 22 septembre au golf du Domaine St-Clair

Une météo de fin d'été : un début de matinée plutôt frais, une journée bien ensoleillée et très légèrement ventée, et malgré quelques défections ce championnat a réuni plus de 80 joueuses et joueurs. De très beaux scores dans toutes les séries, la palme en Stableford Brut revient à Damien COLIN (Chanalets), classé 14,8 avec 28 points et en Net à Victoire MUGLER (Chanalets), avec 45 points. Les classement par équipes ont vu la victoire des Chanalets en 2° et 3° série Messieurs, de Valence St Didier en 2° série Dames et d'Albon en 3° série Dames.
Résultat Brut 2ème Série
Résultat Brut 3ème Série
Résultat Net 3ème Série
Résultat par équipes 2 séries
Résultat par équipes 3 séries

CHAMPIONNAT DE FRANCE DES JEUNES 25-29 JUILLET 2018

Les 2 parcours du golf de Bordeaux Lac accueillaient une nouvelle fois cette épreuve phare pour les jeunes U12, U14 et U16 où nos 2 qualifiées Julia PAVIET et Zoé RUBICHON participaient dans la catégorie U12 filles. Parmi les 48 engagées, issues des qualification des F.I.R., les 32 premières après 2 tours étaient retenues pour la phase finale des matches-play devant désigner la championne de France. Auteur d'un premier tour difficile à +16, Julia se reprenait bien le lendemain en jouant +10, mais au final 2 points lui manquent pour rentrer dans le champ des 32 (elle termine à la 37+ place). Zoé faisait preuve de régularité en jouant +14 et +13, mais là aussi le total s'avérait insuffisant (elle finit à la 41°place) pour poursuivre l'aventure cette année ! Bravo à elles 2, ce fut déjà une belle performance de se qualifier et de jouer parmi les meilleures françaises de leur âge.


Championnats Régionaux et Finale Inter Régions Jeunes.

Étapes qualificatives pour le championnat de France des Jeunes, ces épreuves qui se sont déroulées successivement au golf de La Bresse et Lyon Verger pour le championnat Auvergne-Rhône/Alpes (U12 et U14) ont conduit les qualifiés à la Finale Inter Régions (F.I.R.) avec ceux de PACA au golf du Gouverneur du 10 au 12 juillet où les U16 qualifiés selon leur classement au Mérite Jeunes rejoignaient les U12 et U14. Sous la conduite de Benoît MAURIN 2 jeunes U12 et 2 U14 de notre Comité participaient au Championnat Régional : 3 se sont qualifiés au FIR : Julia PAVIET (St Clair) qui réalise un joli podium de Ligue en se classant 3° (voir photo ci-dessous) et Zoé RUBICHON, 4° (Albon) en U12, Romain DUFIEUX (VSD) en U14), rejoints par Alex SOUTEYRAND (VSD) en U16. A l'issue des 3 journées du FIR, si nos garçons ont échoué pour 1 point à se qualifier pour le championnat de France, nos 2 U12 filles ont quand à elles réussi leur qualification en s'adjugeant les 7° et 8° places du FIR. Rendez-vous donc pour elles à Bordeaux à partir du 25 juillet pour vivre, quoi qu'il en soit, une belle expérience !


TROPHEE DES GOLFS DROME-ARDECHE LE SAMEDI 07 JUILLET AU GOLF DES CHANALETS

Comme par le passé ce fut une grosse journée golfique qui réunit 6 clubs "drômo-ardéchois" pour cette compétition dont le but est de rassembler toutes les catégories de chaque AS, de la 4° série aux Pros, soit près de 140 joueuses et joueurs ! Journée presque caniculaire grâce à un léger vent qui s'était invité pour éviter de trop souffrir de la chaleur, ainsi que les fruits et eau fraîche disposés par la direction du club des Chanalets. Côté sportif, les locaux sachant recevoir n'ont pas trustés toutes les premières places dans chaque catégorie...pour le bonheur de leurs rivaux de Valence St Didier (dont le Pro Mathieu GUIGUET réalisa la meilleure carte individuelle du jour avec un score de 73) qui durent néanmoins s'incliner pour le classement final (la faute à une série vide ?) où St Clair vint compléter ce podium 2018.

Résultats

Championnat D/A 2° et 3° séries le 09 juin.

Au vu des affluences passées pour cette épreuve, l'édition 2018 se déroulait sur 2 golfs : les 2° séries (Dames et Messieurs) jouaient à la Drôme-Provençale et les 3° séries (Dames et Messieurs) s'affrontaient sur le parcours d'Easygolf. Dans les 2 golfs la météo s'est avérée idéale avec du soleil et pas de vent et les parcours étaient sélectifs aux dires des participants, ce qui n'a pas empêché quelques belles performances. En 2° série chez les Dames si le titre était acquis à Annie MARCHAL, le recours au play off (à 3 !) fut de mise pour l'attribution des 2è et 3è places ; après 5 trous âprement disputés, Edith FALZON-PATTIER s'imposait pour la 2ème place face à Isabelle BOITEUX (3è) et Sonia BERNIS (4è).

brut 2ème série dames
brut 2 ème série Messieurs
Brut 3ème Série Dames
Net 3ème Série Dames
Brut 3ème Série Messieurs
Net 3ème Série Messieurs

SOLEIL CUP 2018

Le 1er tour de cette épreuve réservée aux Dames s'est déroulé au golf d'Albon le samedi 02 juin par un temps ensoleillé et même chaud aux dires de certaines joueuses ! Malgré une participation moindre qu'à l'accoutumée, la convivialité fut bien présente et le côté sportif aussi : un écart infime sépare les Collines (vainqueur) des Provençales (0,34 point !). Autant dire que le 2° tour sera décisif : il faudra attendre pour cela le 20 octobre à Easygolf.

Résultats

Championnat D/A de Pitch & Putt le 26 mai : Le golf de la Drôme-Provençale accueillait cette épreuve, à la fois individuelle et par équipes. Le soleil était au rendez-vous en cours de matinée et les résultats pour les différents podiums individuels ont du être faits après plusieurs trous de play-off : - chez les dames en 1° série, si la victoire était acquise à Martine Moldovanoux, la 2° place est revenue après play-off à Annie Marchal qui a battu Brigitte Escalier ; - en 2° série Dames, pas de play-off : "Gigi" Moyer domine ses 2 adversaires, Michèle Lozano et Anne Chova ; - chez les messieurs en 1° série le titre est revenu après play-off à Emmanuel Arozarena aux dépens d'Alain Louge et la 3ème place à Christian Tarriotte qui s'est défait d'Alex Dubois ; - en 2° série Messieurs le vainqueur Jacques Meunier a largement devancé ses poursuivants, Joffrey Pereira finissant à la 2° place et Jean-Pierre Payrard s'octroyait le podium après play-off. Par équipes, la Drôme-Provençale remporte le titre et la 3° place, St Clair s'intercalant.
Résultats Dames 1S
Résultats Dames 2S
Résultats Messieurs 1S
Résultats Messieurs 2S
Résultats Equipes

Grand Prix de l'Ardèche

Un grand bravo à Lisa ESTORGES (Chanalets) qui remporte le Grand Prix de l'Ardèche ! Sur le parcours de St Clair, les 19 et 20 mai, Lisa en jouant 73 et 72 (soit +1 sur les 2 tours) a largement distancé ses 3 poursuivantes immédiates qui sont à 9 coups !


CHAMPIONNAT D/A 2018 DES ENFANTS, DES JEUNES ET INDIVIDUEL 1° SÉRIES PAR CATÉGORIES D'AGE :

Le golf de Valence St Didier recevait le week-end des 14&15 avril ces 3 compétitions sous une météo particulièrement clémente (température douce, pas de vent ni pluie !) sur un parcours très bien préparé par le maître des lieux et ses équipes. Une très belle organisation tout au long de ces 2 journées grâce aussi à la présence de plusieurs bénévoles de l'AS de ce golf sous la conduite attentive de leur Président, Marc ROCHE. Cela a commencé le samedi avec le 1er tour du CHAMPIONNAT D/A DES JEUNES : Cette compétition était réservée aux Jeunes âgés de 11 à 16 ans, répartis en 2 séries : . Stroke-play brut pour les index < 24,5, étape obligatoire en vue de la qualification pour les championnats de Ligue AURA : les champions Drôme-Ardèche 2018 sont Zoé RUBICHON (Albon) et Nathan BIANCHI (VSD) en U12, Romain DUFIEUX (VSD), auteur d'un superbe score de 74 (+3) au 1er tour, en U14 et François ASSAUD (La Valdaine) en U16. . Stableford Net pour les index de 24,5 à 45 : les vainqueurs sont Clara HUSSONG (VSD) et Antony ROUQUAUD (VSD) en U12, Tylia BIANCHI (VSD) après play-off et Edouard RAMBAUD (VSD) en U14, Pierre GARNIER (St Clair) en U16.

Résultats Brut Jeunes Mixte Stroke Play

Puis les adultes ont lancé la journée du dimanche pour le CHAMPIONNAT D/A INDIVIDUEL 1° SÉRIES PAR CATÉGORIES D'AGE qui vit s'affronter une soixantaine de participants répartis en 4 catégories chez les Dames et 5 chez les Messieurs. Les championnes Drôme-Ardèche sont : Lisa ESTORGES (Chanalets) en Mid-Amateurs (elle joua dans le Par, meilleur score du week-end toutes séries confondues, dames et Messieurs !) qui remporte ainsi le titre "Toutes catégories", Isabelle GANDON (VSD) en Séniors et Christine BONNET (Chanalets) en Séniors 2. Chez les Messieurs, tous les titres sont remportés par des joueurs de Valence St Didier : Bastien HEMERY, après play-off, dans la catégorie "Adultes", Florian DE CRUZ est champion en Mid-Amateurs, Michel GANDON chez les Séniors, Patrick MACARI chez les Séniors 2 et Christian RAGUIN en Séniors 3.

Résultats Brut Toutes Cat Adultes Mixte

Pour terminer cette journées les enfants de - 11 ans prenaient le relais, sur 18 trous également (une première pour certains), pour disputer le CHAMPIONNAT D/A DES ENFANTS, épreuve qualificative pour les prochains championnats de Ligue AURA. 2 catégories rassemblaient ces jeunes pousses : U8 (7/8 ans) et U10 (9/10 ans). Les champions Drôme-Ardèche sont : Jeanne RUBICHON (Albon) et Nathan TORTEL (Chanalets) en U8, Samuel CAMPBELL (Chanalets) en U10.

Résultats Brut Toutes Cat Enfants
Résultats Net Jeunes Mixte plateau B

CHAMPIONNAT D/A PAR EQUIPES 1° SERIES LES 24 & 25 MARS :

Le golf de La Valdaine accueillait cette épreuve qui rassemblait 4 équipes Dames et 7 équipes Messieurs. Une météo agréable, sans vent ni pluie, complétait une belle organisation orchestrée par l'AS de La Valdaine. A l'issue de la première journée si le podium se dessinait déjà pour les Dames avec Valence St Didier en tête suivie des Chanalets et de La Valdaine, cela était plus serré chez les Messieurs où Chanalets devançait de 4 points Valence St Didier qui comptait 3 points d'avance seulement sur La Valdaine. Le 2° jour confortait les places du 1er jour chez les Dames, Valence St Didier (524 points) s'imposant largement devant Chanalets (543 points), La Valdaine (555 points) et la Drôme-Provençale (589). Chez les Messieurs si Chanalets accentuait son avance pour remporter le titre avec 771 points, La Valdaine refaisait son retard pour s'octroyer la 2° place (804) aux dépense de Valence St Didier (809 points).

Résultats Dames
Résultats Messieurs

TROHEE HIVERNAL SENIORS 2017/2018 :

Cette dernière rencontre, reportée pour cause de neige le 01/03, s'est déroulée le 09/03 au golf de La Valdaine par une météo nettement plus clémente, les scores du jour en attestent ! Vainqueurs sur leurs terres, La Valdaine conserve sa 3° place au classement général final. Le 2° de la journée (c'est presque une surprise) on trouve l'ASPTT Grand Valence qui malgré cette belle performance n'améliore pas sa place au classement général et termine 6° de cette édition, laissant la "cuillère de bois" à La Drôme-Provençale 5° toutefois de la journée. Avec une 3° place du jour, le leader incontesté Chanalets conforte son statut de vainqueur avec une large avance sur son dauphin, Valence St Didier, 4° "seulement" de cette journée (à 1 point il est vrai...). Pour la 4° place au général on du recourir à l'application du règlement car il y avait égalité de points (27) entre St Clair et Albon ; c'est donc le total des points engrangés sur les 7 rencontres qui les a départagés : pour 4 "petits" points seulement (sur un total de 883 !) c'est St Clair qui devance donc Albon (879).

Résultats Brut
Résultats Net
Résultats 7

RENCONTRE INTER COMITES JEUNES LE 28 JANVIER A LA VALDAINE :

L'Ain, l'Isère, le Rhône et la Drôme-Ardèche avait envoyé leurs meilleurs jeunes disponibles dans les catégories U12 et U14, auxquels s'étaient joints les U8 et U10 des CD 38 et 26/07, pour s'affronter sur 9 trous en individuel le matin et en match-play l'après-midi avec la victoire sans conteste de l'Isère. Du soleil, du vent et du froid le matin et au final une belle journée ponctuée par un goûter apprécié !

 

Résultats
Résultats


Décès de Georges BATTAIL.

"Jo", comme on l'appelait familièrement, s'est éteint dans sa 92ème année des suites d'une longue maladie. Président d'honneur de l'AS de La Valdaine et membre d'honneur du Comité Drôme-Ardèche, Jo s'était investi pleinement dans son club et notre Comité, aux côtés de notre précédent Président, André SERER. A sa famille et ses amis, les membres du bureau du Comité Drôme-Ardèche présentent leurs plus vives condoléances.


Décès de Roger GURGUI. Après avoir lutté plusieurs mois contre la maladie de Charcot, Roger s'est éteint le 22 avril au milieu des siens. Fondateur et propriétaire du golf d'Albon, Roger s'était investi également dans notre Comité dont il assura la Présidence dans ses premières années d'existence. Au nom de tous les membres du bureau nous présentons à son épouse ainsi qu'à Mélanie, Thomas et Dylan nos plus sincères condoléances.


Le Guide Officiel de Golf du
Comité DRÔME ARDÈCHE
est à votre disposition dans les Golfs de Drôme - Ardèche et dans les Offices de Tourisme